Jour de fête
Le 22 juillet, 8 Oblates ont eu la grâce de renouveler leur donation devant leurs familles, leurs Sœurs et la communauté paroissiale :
Sœur Anne de Saint Gilles 60 ans de Profession
Sœur Chantal-Agnès 50 ans de Profession
Sœur Claude-Elisabeth 50 ans de Profession
Sœur Suzanne-Bernard 50 ans de Profession
Sœur Ana-Clotilde 50 ans de Profession
Sœur Franziska-Antonia 50 ans de Profession
Sœur Martha-Maria 50 ans de Profession
Sœur Maria-Alexandra 25 ans de Profession
Elles ont bien représenté l’internationalité de la Congrégation avec la présence de la France, de la Suisse, de l’Autriche, de l’Equateur, de la Colombie et de l’Afrique du Sud.
La cérémonie
En cette fête de sainte Marie-Madeleine, l’apôtre des Apôtres, quatre prêtres et deux diacres entouraient Monsieur l’abbé Schaller qui a présidé la belle cérémonie des jubilés. Il a relevé dans son homélie que nous portons tous en nous « une Marie-Madeleine » et « un Pierre ». Il a pointé des questions et des réponses qui resteront encore longtemps à méditer :
« Pourquoi pleures-tu ? »
« Marie ! »
« Rabbouni ! »
« Pierre, m’aimes-tu ? »
« Tu sais tout Seigneur, tu sais bien que je t’aime. »
Temps convivial
La fête s’est poursuivie dans la convivialité d’un repas fraternel et s’est prolongée jusqu’au dimanche. Nous remercions la délégation de Soyhières (Suisse) qui a fait le déplacement avec la présence du Président de l’Association des amis du Père Blanchard et de la Mère Chappuis.
Environ 70 Oblates se sont retrouvées pour la fête et représentaient nos Communautés des différents pays où nous sommes présentes. La joie était dans tous les cœurs !