Le samedi 4 novembre les Soeurs de la région « Europe occidentale » se sont retrouvées en grand nombre pour remercier leur Supérieure régionale et son conseil. C’était pour nous l’occasion de vivre un temps d’échanges et de rencontres fraternelles à la Maison-Mère. Nous avons passé une belle après-midi joyeuse et animée.
Notre rencontre a débuté par un repas de fête que le Père Blanc, aumônier de la Maison-Mère, a partagé avec nous. Chacune est heureuse de retrouver les Soeurs qui vivent dans les autres maisons pour partager des nouvelles, des idées pour l’apostolat, des souvenirs communs…
A suivi un escape game : emprisonnées dans la ville de Genève, nous devions nous échapper aidées par St François de Sales. Chaque Communauté avait préparé une étape du jeu pour lequel nous étions réparties en 7 équipes. Chacune avait reçu le nom d’une commune de Savoie avec son blason. L’équipe la plus rapide a retrouvé la clef qui nous a rendu la liberté… et le droit à un bon goûter !
En fin de journée, la Messe et les Vêpres nous ont rassemblées dans la prière. Chacune a pu rendre grâce pour ces moments partagés, avant de regagner sa Communauté pour la rentrée.