Le samedi 29 Avril – La mission avec le Père Damien FAHRNER (prêtre MEP)
Le thème de cette journée « Maison-Mère » était la mission.
Après un tour de table pour faire connaissance, le Père Damien a rappelé dans un premier temps que la mission fait partie de l’Eglise depuis le commencement. « Chaque chrétien est envoyé, il est missionnaire ! » a répété le Père.
Puis, prenant l’exemple de la petite Thérèse de Lisieux :
« Ma mission est d’aimer Jésus
et de le faire aimer comme je l’aime ».
La mission n’est donc pas d’abord un lieu ou une œuvre mais c’est de « fleurir là où nous sommes semés » (comme le disait Saint François de Sales).
L’après-midi a été consacrée au témoignage du Père Damien qui jusqu’au mois de juillet 2022 était au Cambodge, avant d’être appelé pour une nouvelle mission à Paris. Il est maintenant membre du Conseil Général des MEP (Missions Etrangères de Paris) et responsable du Volontariat.
Le Père a proposé deux vidéos qui évoquent à la fois le volontariat et sa propre mission au Cambodge.
Fête de Notre Mère
Le jeudi 18 mai, jour de l’Ascension, nous nous sommes rassemblées à la Maison-Mère pour fêter notre Mère. Chaque année c’est pour nous l’occasion de la remercier pour tout ce qu’elle est et fait pour la Congrégation. Nous passons cette journée en récréation durant laquelle nous profitons d’être ensemble pour prier, partager un repas de fête, nous donner des nouvelles…
Cette année, les Supérieures de la région Europe occidentale, étaient présentes. Pour elles ce jeudi, était aussi jour de départ pour La Pierre qui Vire pour vivre un temps de formation. Elles y sont restées du jeudi soir au dimanche matin.