Professions Perpétuelles de Sœur Angela-Inés et de Sœur Paulina-Belen

L’été 2024 en Equateur

En Equateur, les dernières semaines ont été riches en fêtes . Nous revenons dans cet article sur les grands moments vécus par les Communautés de ce pays.

Professions Perpétuelles et Jubilés

Le samedi 27 juillet à Rocafuerte – Equateur, a été une journée pleine de grâces et de bénédictions. Les cœurs de nos Sœurs Rosa-Magdalena, Ángela-Magdalena et María-Perpetua, ont vibré à l’occasion de leur jubilé de 50, 60 et 70 ans de Profession religieuse. Nos Sœurs Ángela-Inés et Paulina-Belén se sont données à Dieu et engagées dans la Congrégation par les Vœux Perpétuels.

Professions Perpétuelles de Sœur Angela-Inés et de Sœur Paulina-Belen

L’Eucharistie a été présidée par Monseigneur Cristóbal Kudlawiec, évêque de Daule, en présence de cinq prêtres Oblats de Saint-François de Sales. Dans son homélie, Monseigneur Cristóbal a évoqué les appels de Jésus : « Il dit à ses disciples ce qu’il faut faire pour le suivre de manière complète et, comme nous le savons, cette exigence n’a pas plu à tous. Car Jésus a proposé à un jeune homme : “laisse ta maison et viens avec moi.” Qu’a dit le jeune homme ? “Non, c’est trop.” Un autre a dit aussi : “Jésus, je veux te suivre, mais j’ai des biens, je dois dire au revoir à mes parents…” et d’autres obstacles. Et le Seigneur n’a pas insisté pas, le Seigneur ne disait pas : “cherche, essaie, réfléchis, médite,” non, le Seigneur a accepté sa décision et n’a pas insisté… 


L’évêque a poursuivi : “L’amour est aussi fort que la mort” et il est en réalité encore plus fort, car l’amour dépasse la mort. Il nous offre une connexion directe avec Jésus, que personne ne peut rompre, parce que l’on aime vraiment le Seigneur de tout son cœur, en ne cherchant que Lui seul, en pensant à ce qu’Il veut de moi, quel est son plan pour moi ; je mets ma vie, mes projets entre les mains du Seigneur parce que je l’aime et je sais qu’Il m’aime et que je ne vais pas me tromper. »

C’est le témoignage que donnent nos sœurs jubilaires à nos sœurs qui ont prononcé leurs vœux perpétuels : « Ma vie, mes projets, je les mets entre les mains du Seigneur parce que je l’aime et je sais qu’Il m’aime et que je ne vais pas me tromper.»

Faisons monter également nos prières et nos actions de grâce vers Dieu pour la vie de nos sœurs, pour que leur vie soit un don continuel et généreux à Dieu pour le bien de ceux qui les entourent.

Equateur-fête-nov-1-OSFS

Fête du Noviciat

Fête du Noviciat à l’occasion de la fête de l’Assomption de la Vierge.

Première Profession religieuse

Samedi dernier 17 août, nos Sœurs d’Equateur ont eu la joie d’entourer notre chère Sœur Mayra-José qui a fait sa première Profession à Quito. Pendant la cérémonie, qui met fin au temps du Noviciat, la jeune Sœur a reçu sa croix et un voile de couleur noire, signes de sa consécration à Dieu.